Home » Actualités » Greeneo recrute de nouveaux membres

Greeneo recrute de nouveaux membres

Greeneo recrute de nouveaux membres - Marketing Communication PME
Communiqué de Presse.
Paris le 2 février 2012.







Eco-consultant GREENEO, une vocation écologiquement et socialement responsable sur un marché en croissance.



Dans la continuité de son plan de développement, le réseau GREENEO confirme sa croissance et déploie un  plan d'actions pour former ses éco-consultants. Le réseau se prépare à intégrer 50 nouveaux membres en 2012.

Acteur du développement durable, privilégiant le fonctionnement en réseau, l'éco-consultant GREENEO est un entrepreneur aux multiples savoir-faire :
  • Il aide son client à analyser ses consommations sous un angle stratégique et opérationnel en intégrant les enjeux économiques, écologiques et sociaux.
  • Il conseille et accompagne son client dans la conception et la mise en œuvre de plans d'actions d'économies d’énergie, de réduction des émissions de CO2 et des  déchets.
  • Il référence au profit de ses clients un réseau local de prestataires et d'artisans sur la base de leurs qualités et de leur engagement.

Afin de rendre les consultants rapidement opérationnels dans la conduite des projets d'économies d'énergies et de ressources, GREENEO Institut a développé un cursus de formations modulaires d'une centaine d'heures pour les consultants adhérant au réseau.
La transmission de connaissances, les apports méthodologiques et les partages d'expérience sont assurés par le fondateur et des consultants membres du réseau. Les formations sont complétées par des mises en situation réelle. Après la formation, chaque nouveau consultant bénéficie d'un ensemble d'outils informatiques, de communication et d'un suivi individuel pour la mise en place et le développement de son projet d'entreprise.

Devenir éco-consultant de GREENEO, c'est aussi entreprendre sereinement et rapidement avec des méthodes et outils performants sur la zone géographique de son choix.
«Le réseau GREENEO nous apporte une méthodologie de travail, une mutualisation des outils informatiques, de communication. L'adhésion au réseau permet également de bénéficier des retours d'expériences et de partages d'informations pour accélérer les réponses aux besoins de nos clients » souligne Stéphane SOLIGNAC, consultant de D3E Conseil et membre du réseau GREENEO.

A propos de GREENEO :
Créé en 2007, GREENEO est un réseau organisé de consultants indépendants proposant des prestations de conseil et d'accompagnement aux professionnels et aux particuliers souhaitant mener à bien des projets d'économies d’énergie et de ressources. Jusqu’à fin 2011, GREENEO intervient principalement dans le secteur de l’habitat et a accompagné près de 400 projets ayant permis une économie de plus de 50GWh et de plus de 1000 tonnes de CO2/an.
http://www.greeneo.eu

A propos de  D3E Conseil :
Cabinet de conseil en économie et maîtrise de l'énergie implanté à VOIRON, membre du réseau GREENEO.
http://www.d3e-conseil.fr

Pour plus d'informations, merci de contacter le service de presse :
Market in Force - www.marketinforce.com
Thérèse TON : 01.44.67.02.94 -  therese@marketinforce.com
plaquette plaquette [265 Kb]
14/06/2012