Home » Actualités » La Green IT, un système d'information éco responsable

La Green IT, un système d'information éco responsable

La Green IT, un système d'information éco responsable - Marketing Communication PME

Les récentes évolutions technologiques de partage de ressources, de virtualisation, bref le Cloud, bouleversent les choix et la manière de travailler des PME et TPE.

Nombre d'entreprises, notamment PME, font du Cloud sans le savoir. Les plus répandues des applications cloud restent l'e-mailing. Derrière cet anglicisme, ne se cache rien d’autre que l’informatique dématérialisée.
Le Cloud a vraiment un sens pour les PME et notamment pour les start-up qui n’ont pas de système informatique existant. Finis les achats de licences pour les logiciels, les ordinateurs nécessitant des capacités de mémoire vive et espace disques trop importants, un simple abonnement payé suffit à gérer ces points et permet ainsi de réduire de façon radicale les dépenses liées aux achats et renouvellement du matériel. 
Le Cloud permet également de mutualiser l'utilisation de nombreux services informatiques et de fait, de réaliser des économies d'échelle significatives. En particulier sur leur facture énergétique.
Le travail collaboratif est également facilité puisque les collaborateurs peuvent travailler simultanément sur un même logiciel et ainsi favoriser la circulation de l’information.
Pour le Marketing et la Force de Vente, les solutions Cloud ont également plusieurs avantages.
En savoir plus

14/06/2012