Home » Actualités » Marketing sociétal et environnemental, la tendance incontournable

Marketing sociétal et environnemental, la tendance incontournable

Marketing sociétal et environnemental, la tendance incontournable - Marketing Communication PME
La majorité des entreprises ont bien compris que le respect de l’environnement est un enjeu majeur. C’est pourquoi elles sont nombreuses à faire du développement durable un des vecteurs de communication dans leur stratégie de marketing.
Le Marketing durable peut positionner l'entreprise sur de nouvelles niches d’offres de produits et services, un positionnement apprécié. Rappelons que plus de deux Français sur trois avouent une préférence pour les marques ayant une vraie éthique et que plus de 10% de la population n’hésitent pas à boycotter les entreprises à la source des pollutions. Il appartient donc aux entreprises d’être écolo+logique en proposant des produits, services et en adoptant une politique RSE en cohérence avec leur discours Vert.

Ci dessous quelques bonnes pratiques préconisées et réalisées pour les clients de Market in Force :
  • Intégration d'une solution de Gestion de Relation Client en mode Cloud dans une PME : le Cloud computing permet de réaliser une économie  entre 30% et 90% la consommation d'énergie et les émissions de dioxyde de carbonne.
  • Démarche citoyenne pour l'égalité des chances : Les travaux de sérigraphie, publipostage confiés à Market in Force sont effectués par des travailleurs en situation de handicap.
  • Utilisation des produits et services respectueux de l'environnement ( papiers recyclés, cartouches d'encre recyclés, réunions en visio conférences...)
  • Utilisation des produits bio et éthiques (commerce équitable) pour les événements organisés pour nos clients.

 
"Chacun peut choisir d’acheter des produits respectueux de l’environnement ou non. Cela change les modes de consommation et par conséquent les modes de production. Chacun d’entre nous a ce pouvoir." Kofi Annan, Secrétaire général, Nations Unies



Vous souhaitez également vous inscrire dans une politique RSE et faire du développement durable une opportunité et un avantage concurrentiel ?

14/06/2012