Home » Actualités » Solutions pour des hébergements écologiques...

Solutions pour des hébergements écologiques...

Solutions pour des hébergements écologiques... - Marketing Communication PME

Communiqué de Presse - Paris le 15 février 2012.

 

Solutions pour des hébergements écologiques : L'agence de développement et de réservation touristique de la Nièvre renouvelle sa confiance à GREENEO pour la période 2012 et 2013.

 

Dans le cadre d'un dispositif enclenché depuis 2010 par l'ADRT et le Conseil Général de la Nièvre, GREENEO remporte, pour la seconde fois, le marché des prestations d' Appui-Conseil en éco-rénovation et éco-gestion auprès des établissements touristiques du département. La mission de GREENEO consiste à apporter des solutions ciblées, accessibles et performantes pour réduire l'impact environnemental et la consommation en ressources naturelles des établissements accompagnés.

 

GREENEO, un réseau de consultants engagés au côté de la Nièvre pour un tourisme durable et de qualité

Avec un dispositif d'appui personnalisé unique en France, les Eco-Consultants de GREENEO mettent en œuvre un programme pour sensibiliser et accompagner les exploitants des hébergements touristiques vers des projets de rénovation énergétique, de préservation des ressources naturelles et de réduction des déchets.

Les hébergeurs accompagnés donnent une note moyenne de 9 sur 10 au dispositif proposé. Ils sont 86 % à déclarer que cet appui-conseil les aide dans l’élaboration de leur projet.

 

Témoignages des propriétaires de deux établissements accompagnés

« Nous avons un hôtel de 150 ans avec 1000 m² de surface habitable à quelques mètres du barrage des Settons. Nous envisagions de refaire la véranda de la salle à manger. L’appui a consisté en une étude de fond en comble ! Nous l’avons trouvé très professionnel et réalisé avec beaucoup de compétence et de pédagogie. Les consultants missionnés par l’ADRT savent de quoi ils parlent et l’expliquent très bien, même pour des néophytes en matériaux écologiques et en gestion des énergies. Ils nous ont guidés pour adopter une vision globale de ce qu’il faudrait faire en priorisant les interventions, tenant compte de notre budget et de nos coûts de fonctionnement. L’étiquette énergie à la nuitée montre ce que nous coûte réellement une chambre en énergie. Nous avons déjà légèrement réajusté nos tarifs pour atteindre une meilleure rentabilité, en veillant à respecter le budget de nos clients. Une expérience très positive et sécurisante dans le choix de nos investissements et au delà sur le fonctionnement de notre établissement. » Sandrine et Frédérique GOMEZ – Hôtel Les Grillons du Morvan, Lac des Settons.

 

«En tant que propriétaire de gîte, non spécialiste du bâtiment et des questions d’énergie, il est parfois difficile de faire les meilleurs choix pour entretenir son patrimoine. Cet accompagnement permet de confronter ses idées personnelles avec la vision de professionnels de la rénovation écologique. Ce fut un moment de remise en question très utile, notamment sur les techniques d’isolation thermique importante pour ma vieille maison de campagne. J’ai beaucoup apprécié la prise en compte du confort de la clientèle, l’ambiance, la préservation du bâti et des ressources naturelles. Je partage pleinement ces préoccupations mais ne savais pas trop comment les structurer. Les consultants de l’ADRT m’ont bien éclairé sur des techniques inconnues comme les éoliennes de toit … ! Pour y avoir participé, alors que j’exerce à Paris, ce programme d’appui-conseil n’est vraiment pas contraignant. Les entretiens téléphoniques, la visite sur site et la restitution à l’ADRT ont été ajustées selon mes disponibilités.» Pascal LYVER – Gîte « la VIGNELLE » - Billy sur Oisy.

 

A propos de GREENEO :

Créé en 2007, GREENEO est un réseau organisé de consultants indépendants proposant des prestations de conseil et d'accompagnement aux professionnels et aux particuliers souhaitant mener à bien des projets d'économies d’énergie et de ressources. Jusqu’à fin 2011, GREENEO intervient principalement dans le secteur de l’habitat et a accompagné près de 400 projets ayant permis une économie de plus de 50GWh cumac et de plus de 1000 tonnes de CO2/an.

http://www.greeneo.eu

 

A propos de l'Agence de Développement et de Réservation Touristique de la Nièvre :

Créée en 2005 à l’initiative du Conseil Général de la Nièvre, l'ADRT est une structure issue de la fusion du Comité Départemental du Tourisme, de Randonièvre, et du Service Loisirs Accueil. «De l’art, de l’air, de l'eau» n’est pas seulement un slogan, c’est aussi un vrai choix d'une collectivité engagée : promouvoir un tourisme durable mettant en valeur la richesse du patrimoine naturel. Soucieuse de montrer l’exemple, l'ADRT s'engage au quotidien à limiter ses émissions polluantes et à réduire ses dépenses d’énergie. Elle soutient activement tous ses partenaires qui agissent dans le même sens pour préserver la qualité de l’environnement.

http://www.nievre-tourisme-pro.com


Pour plus d'informations, merci de contacter le service de presse :

Market in Force - www.marketinforce.com

Thérèse TON : 01.44.67.02.94 - therese@marketinforce.com

 

14/06/2012